Références

Gestion budgétaire pour établissements scolaires

La Mission Laïque Française est une association dont le but est la diffusion de la langue et de la culture françaises par le moyen de la scolarisation à l’étranger, grâce à un réseau d'une centaine d'établissements d'enseignement français répartis dans le monde entier. Le suivi budgétaire, pédagogique et administratif de ces établissement était assuré par une ancienne application en Delphi dont nous avons assuré la maintenance sur 2013 et que nous avons remplacé par une application basée sur OpenERP 7, en apportant de nombreuses innovations. Parmi les fonctionnalités principales une gestion de la comptabilité budgétaire analytique des établissements, permettant de mettre en relation les besoins et les moyens des établissements scolaires.

Gestion de stock et prise de commande

Sensee.com est une start-up française qui conçoit et distribue des lunettes d'excellente qualité à prix révolutionnaire. Nous avons participé à la construction du système de vente multicanal web et showroom, à la gestion de la production, du montage et de la livraison des lunettes. Le projet est découpé en deux applications. Une première application ERP Odoo centralisée permettant la gestion des ventes, des achats, du montage des lunettes, de la préparation des verres, du processus de validation par les opticiens, etc. Une seconde application totalement décentralisée basée sur notre framework Anyblok permet d'assurer des ventes en Showroom, via une application cliente sur tablette tactile, et grâce à des caisses POSBox, tout en restant indépendante de la connexion internet.

Gestion des contrats et des adhérents d'une mutuelle

MMC, la Mutuelle Médico-Chirurgicale, avait besoin de renouveler son application de gestion des contrats, des adhérents, des prélèvements automatiques. Anybox est intervenu pour effectuer un audit technique et fonctionnel de la précédente application et redéveloppe la nouvelle application sur base Django.

 

Backoffice de gestion pour une start-up

La startup Seedbees avait pour ambition d'être le réseau de social commerce fondé sur le modèle de la vente à domicile. Un gros projet pour lequel Anybox a réalisé grâce à OpenERP toute la partie du backoffice qui prend en charge la gestion des membres, des vendeurs, des hébergeurs, des commandes, des commissions, des bons d'achat, la gestion des flux, les documents et exports comptables, les feuilles de paie des vendeurs, l'import des catalogues produits, le dialogue avec le frontal web en Django. L'ensemble était centré autour du coeur comptable d'OpenERP afin d'avoir une gestion saine de l'activité.

Tierce Maintenance Applicative de GED

Depuis novembre 2011, Anybox assure la maintenance évolutive et corrective du portail de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, une application critique sur base Zope/CPS. Anybox fournit la surveillance applicative et les évolutions nécessaires pour accompagner les transitions.  Une prestation de grande expertise sur une application au fonctionnel et à l'environnement très riches.

Gestion d'adhérents et de cotisations

 Le SNESUP (syndicat de l'enseignement supérieur) avait besoin d'améliorer la gestion de ses adhérents et cotisations. Nous avons développé une application de gestion d'association basée sur Odoo 7 qui permet de prendre en charge la base d'adhérents, les cotisations, les paiements par chèques et prélèvements automatiques SEPA basés sur les états comptables (comptes de tiers), la synchronisation avec les listes de diffusion Mailman, les échéanciers de paiements, les attestations de cotisations, génération de courriers, etc.

Gestion des notes de frais / BDES

L'Association des Paralysés de France avait une problématique de gestion de ses notes de frais. Nous l'avons aidé à mettre en place une application de gestion facilitant le suivi, la catégorisation et l'analyse des dépenses effectuées, ainsi que la réintégration en comptabilité, pour environ 250 utilisateurs.

Pour l'APF nous avons également créé un logiciel de BDES (Base de Données Économiques et Sociales) qui a ensuite été publié en open-source sur le site  bdes.info. Cette solution a ensuite été utilisée par plusieurs autres entreprises pour leur BDES.

Profiling et Optimisation de prise de commande

Made.com est une start-up londonienne qui distribue du mobilier design et de qualité à prix abordable. Aucun stock, aucune boutique, aucun intermédiaire. Les coûts inutiles sont supprimés pour privilégier la relation directe entre les designers, les fabricants et le client. Made.com utilise Magento et OpenERP pour la gestion de ses commandes et de ses approvisionnements. Nous avons optimisé les performances de son système et assurons la migration vers une version plus récente d'Odoo, et le dialogue avec le bus d'entreprise.

Site web, CRM, gestion de commandes, suivi de projet

Prometour est une agence de voyage spécialisée dans les voyages de groupe sur mesure pour entreprises. Nous avons réalisé leur site web prometour.fr avec Odoo 8 et les aidons également à améliorer leur CRM, leur système de prise de commande et de suivi de voyage. Ce projet a été l'occasion d'intégrer une carte dynamique Google Map grâce à React JS et de créer un formulaire de prise de contact spécifique. Le site affiche un itinéraire construit dans le back-office et pouvant être réutilisé pour proposer rapidement de nouveaux voyages organisés. Le site propose une navigation sur plusieurs axes, soit par destination, soit par thème.

Intégration de reconnaissance optique de facture et Machine Learning

Nous avons eu l'opportunité d'effectuer l'intégration dans Odoo d'un système d'OCR de facture (reconnaissance optique automatique ABBYY) pour le Centre Immobilier Pastor. Ce projet a permis aussi de mettre en place un système intelligent à base de Machine Learning (Scikit-Learn) afin de fiabiliser la reconnaissance des clients à partir des données fournies par l'OCR.

 

Gestion du recrutement

Le groupe Point Vision créé des centres médicaux ophtalmologiques sur un modèle d’organisation efficient. Ce modèle s’appuie sur la mutualisation et la complémentarité des compétences de chacun : secrétaire, orthoptiste, ophtalmologiste ainsi que sur la mise à disposition d’un plateau technique ultra moderne.  Le groupe Point Vision étant en croissance, avait besoin d'une application de gestion du recrutement, que nous avons réalisée grâce à OpenERP 7. Nous avons également branché le site web Wordpress sur OpenERP pour permettre une création de candidatures depuis le site web.

Be freeGestion d'interventions télécom

La société Be Free souhaitait bénéficier d'une application permettant de gérer le workflow complet de ses interventions pour le compte de ses clients opérateurs télécom. Pour cela, nous avions développé un prototype de modules spécifiques adaptés au workflows d'installation des équipements télécom pour des opérateurs, sur base OpenERP 6.0. La problématique concernait principalement l'amélioration du suivi des interventions. Nous avions également développé un prototype d'application mobile pour iPhone/Android afin de permettre aux techniciens arrivant sur les sites d'installation de rentrer les informations d'installation.

Gestion de commandes

La Tonnellerie Baron est l'une des plus anciennes tonnelleries Charentaises, créée en 1875 et situé en plein cœur du célèbre vignoble du Cognac. Son atelier artisanal fut longtemps au service des plus grandes maisons de Cognac et des châteaux de Bordeaux les plus prestigieux. Elle a su se restructurer et évoluer continuellement depuis 1996. Nous sommes intervenu pour créer une application de prise de commande de barriques, grâce à OpenERP 7.

CimbétonCalcul d'impacts environnementaux

L'association professionnelle Cimbéton souhaitait fournir une version informatique des fascicules qu'elle publie afin d'aider les entreprises de BTP à évaluer le coût et les impacts environnementaux de plusieurs techniques de constructions applicable à un cas précis, par exemple la réhabilitation d'une route, en fonction des réalités du terrain.

Nous avons pour ce faire développé une application web basée sur le framework Pyramid, sous la forme de deux modules : un moteur de calculs en python pur, et une couche d'interaction utilisateur qui est l'application web à proprement parler.

 Tierce Maintenance Applicative de gestion documentaire

Ministère Justice

Depuis le 1er janvier 2011, Anybox est intervenu avec son partenaire JTEK sur la maintenance du système de gestion de courrier du Ministère de la Justice et des Libertés sur technologie CPS, qui gérait plusieurs centaines de milliers de correspondances avec les administrés.

Après une phase initiale de prise en main de l'applicatif et depuis début 2011, la sous-direction de l’Informatique et des Télécommunications du service Support et Moyens du ministère repose sur l'expertise de JTEK ainsi que celle de ses partenaires Anybox et Fidesfit pour maintenir l'application MESSAGER en bon état de marche.

Logo NuxeoNuxeo, l'éditeur historique de CPS, Nuxeo, fait confiance à l'expertise d'Anybox pour continuer à assurer le support d'autres clients sous CPS.

 

GDF-Suez

Le groupe GDF-Suez dispose d'une application sur technologie CPS 3.4. Depuis le 1er avril 2011, Anybox est intervenu en assistance complémentaire sur site, sur code spécifique et générique, permettant ainsi la bonne marche de l'application et son évolution dans le respect des contra intes d'environnement IT d'un grand groupe.