Découvrez la startup Fraîchement Bon

par Sébastien Morele, mis à jour le 27/06/2016

Nous partons aujourd'hui à la découverte de la startup Fraîchement Bon qui propose une approche inédite de la commercialisation de fruits et légumes de qualité.

Principalement dédiée aux consommateurs urbains, l'entité propose aux consommateurs des fruits et légumes déjà découpés, sans additifs ni conservateurs, ultra-frais (DLC 2 à 3 jours) et de qualité premium. Fraîchement bon c'est aujourd'hui 2 kiosques shop-in-shop à Paris 16ème et Nice et vient de lancer une offre en Libre-Service dans plusieurs magasins Franprix à Paris. 

barquette de fruits et legumes - Fraîchement Bon

L’objectif de Fraichement Bon est de devenir le leader français de la fraiche découpe de qualité premium avec une présence dans 10/15 nouveaux sites par mois à partir de l’automne 2016. C'est dans cet objectif que Fraîchement Bon a fait appel à Anybox

Une gamme complète et adaptée

fraichement bon

 

 

Gobelets de légumes ou fruits pour une consommation nomade ou apéritif

(concombres, carottes, mangue, fruits rouges, coco…)

 

 

fraichement bon

 

 

Offre « prêt à cuisiner » adaptée aux urbains pressés

Légumes préparés (râpés, émincés, coupés, en julienne…) : carotte, champignon, poireau, courgette, légumes wok…

 

 

Plateaux de légumes et fruits conviviauxFraichement Bon

 

Plateaux de légumes et fruits conviviaux 

dans un second temps

 

Odoo pour répondre à des problématiques métiers

Une des principales problématique à résoudre pour Fraîchement Bon c'est la tracabilité afin de garantir la très grande fraicheur de ses produits. Les fruits et légumes sont découpésbarquette de fruits et legumes - Fraîchement Bon le soir dans l'atelier du 12eme arrondissement de Paris puis les barquettes identifiées avec un code barre. Il est donc necessaire de suivre les préparations, les acheminements et donc la gestion des facturations. Chaque barquette qui part sur un site de distribution est enregistrée dans Odoo en scannant son code barre et déclenche l'édition d'un facture. A l'inverse, Fraîchement Bon garantissant l'ultra grande fraicheur de ses produits, chaque barquette qui est retournée à l'atelier est elle aussi scannée et déclenche l'édition d'un avoir.

En plus de la gestion des flux de barquettes, Odoo permet aussi à Fraîchement Bon la gestion des achats et de la production. C'est donc la gestion d'une chaine de transformation complète qu'Anybox met en place avec Odoo pour accompagner la startup vers ses objectifs.

 

Une entreprise ethique et reponsable

En dehors de l'aspect business de la collaboration entre Anybox et Fraîchement Bon, c'est aussi un coup de coeur humain. En effet, la startup est fière de prendre en considération les facteurs éthiques et environnementaux dans sa croissance. C'est ainsi que les salariés, tous d'anciens chercheurs d'emploi, travaillent au jour le jour avec des produits de saison, d'origine francaise et issus de l'agriculture raisonnée (gamme bio en cours d'implantation).