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Références

Nos prestations CPS:

Ministère Justice

Depuis le 1er janvier 2011, Anybox intervient avec son partenaire JTEK sur la maintenance du système de gestion de courrier du Ministère de la Justice et des Libertés.

Une prestation de haut niveau sur technologie CPS:
Le Ministère de la Justice et des Libertés a demandé à JTEK en partenariat avec ANYBOX d'assurer la maintenance de l'application MESSAGER v1. Cette application est en charge de la gestion courante du courrier et gère plusieurs centaines de milliers de correspondances avec les administrés.

Elle utilise le gestionnaire de contenu CPS comme socle logiciel.

Après une phase initiale de prise en main de l'applicatif et depuis début 2011, la sous-direction de l’Informatique et des Télécommunications du service Support et Moyens du ministère repose sur l'expertise de JTEK ainsi que celle de ses partenaires Anybox et Fidesfit pour maintenir l'application MESSAGER en bon état de marche.

 

Logo NuxeoNuxeo, l'éditeur historique de CPS, a quitté en 2006 le monde Python/Zope et développe depuis sa solution éponyme sur technologie Java EE. Nuxeo fait maintenant confiance à l'expertise d'Anybox pour continuer à assurer le support de ses clients sous CPS.

 

 

GDF-Suez

Le groupe GDF-Suez dispose d'une application sur technologie CPS 3.4. Depuis le 1er avril 2011, Anybox intervient en assistance complémentaire sur site, sur code spécifique et générique, permettant ainsi la bonne marche de l'application et son évolution dans le respect des contra intes d'environnement IT d'un grand groupe.

 

Compagnie Nationale des Commissaires aux ComptesDepuis novembre 2011, Anybox assure la maintenance évolutive et corrective du portail de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, une application critique sur base Zope/CPS. Anybox fournit la surveillance applicative et les évolutions nécessaires pour accompagner les transitions.
De nouveau, une prestation de grande expertise sur une application au fonctionnel et à l'environnement très riches.

 

Nos réalisations OpenERP:


Le réseau social de la vente à domicileBackoffice de gestion pour une startup
Seedbees avait pour ambition d'être le réseau de social commerce fondé sur le modèle de la vente à domicile, avec une communauté regroupant des producteurs, fabricants, créateurs souhaitant développer leur activité en utilisant un nouveau canal de vente et de distribution qui maximise la proximité et la démontrabilité. Un gros projet pour lequel Anybox a réalisé grâce à OpenERP toute la partie du backoffice qui prend en charge la gestion des membres, des vendeurs, des hébergeurs, des commandes, des commissions, des bons d'achat, la gestion des flux, des documents et exports comptables, l'import des catalogues produits, le dialogue avec le frontal web en Django.

Be free

Gestion d'interventions télécom
La société Be Free souhaitait bénéficier d'une application permettant de gérer le workflow complet de ses interventions pour le compte de ses clients opérateurs télécom. Pour cela, nous avons développé un prototype de modules spécifiques adaptés au workflows d'installation des équipements télécom pour des opérateurs, sur base OpenERP 6.0. La problématique concernait principalement l'amélioration du suivi des interventions. Nous avons également développé un prototype d'application mobile pour iPhone/Android afin de permettre aux techniciens arrivant sur les sites d'installation de rentrer les informations d'installation.

 

Gestion des commandes
La Tonnellerie Baron est l'une Tonnellerie Barondes plus anciennes tonnelleries Charentaises, créée en 1875 et situé en plein cœur du célèbre vignoble du Cognac. Son atelier artisanal fut longtemps au service des plus grandes maisons de Cognac et des châteaux de Bordeaux les plus prestigieux. Elle a su se restructurer et évoluer continuellement depuis 1996. Nous sommes intervenu pour créer une application de prise de commande de barriques, grâce à OpenERP 7.


Gestion budgétaire pour établissements scolaires
La Mission Laïque Française est une association dont le but est la diffusion de la langue et de la culture françaises par le moyen de la scolarisation à l’étranger, grâce à un réseau d'établissements d'enseignement français. Le suivi budgétaire, pédagogique et administratif de ces établissement était assuré par une ancienne application en Delphi dont nous avons assuré la maintenance sur 2013 et que nous avons remplacé par une application basée sur OpenERP 7, en apportant de nombreuses innovations.

 

Gestion des adhérents et cotisations
SNESUP Le SNESUP (syndicat de l'enseignement supérieur) avait besoin d'améliorer la gestion de ses adhérents et cotisations. Nous développons actuellement une application de gestion d'association basée sur OpenERP 7 qui permet de prendre en charge la base d'adhérents, les cotisations, les paiements par chèques et prélèvements automatiques (fichiers SEPA), la synchronisation avec les listes de diffusion Mailman, les échéanciers de paiements, les attestations de cotisations, génération de courriers, etc.

 

CimbétonCalcul d'impacts environnementaux
L'association professionnelle Cimbéton souhaitait fournir une version informatique des fascicules qu'elle publie afin d'aider les entreprises de BTP à évaluer le coût et les impacts environnementaux de plusieurs techniques de constructions applicable à un cas précis, par exemple la réhabilitation d'une route, en fonction des réalités du terrain.

Nous avons pour ce faire développé une application web basée sur le framework Pyramid, sous la forme de deux modules : un moteur de calculs en python pur, et une couche d'interaction utilisateur qui est l'application web à proprement parler.

 

Association des Paralysés de France

Gestion des notes de frais
L'Association des Paralysés de France avait une problématique de gestion de ses notes de frais. Nous l'aidons à mettre en place une application de gestion facilitant le suivi, la catégorisation et l'analyse des dépenses effectuées, ainsi que la réintégration en comptabilité.

 

Ophta Point VisionGestion du recrutement
Le groupe Point Vision créé des centres médicaux ophtalmologiques sur un modèle d’organisation efficient. Ce modèle s’appuie sur la mutualisation et la complémentarité des compétences de chacun : secrétaire, orthoptiste, ophtalmologiste ainsi que sur la mise à disposition d’un plateau technique ultra moderne.  Le groupe Point Vision étant en croissance, avait besoin d'une application de gestion du recrutement, que nous avons réalisée grâce à OpenERP 7. Nous avons également branché le site web Wordpress sur OpenERP pour permettre une création de candidatures depuis le site web.

 

Twitter

RT @OpenERP: Join us in Paris on 29/4 for #OpenERPTour and discover our integrated business apps. Register today http://t.co/E4IWlmVyST

@LeSparteIssah fournir du service autour des logiciels libres

RT @SISalp: #openerp veut se relancer en France. Une bonne occasion de découvrir la prochaine version https://t.co/rJbYFPeVxQ

The 2 most useful links for javascript so far: the Mozilla reference https://t.co/6hhexjixoK and the Design Patterns http://t.co/uAmxe2lFbO

@FranckLaos en ce moment non, mais merci de proposer !